Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jango Journal
31 mars 2007

#86 - Steven et moi, même combat

John Williams - The Raiders March

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Ces quelques lignes de l'interview fleuve de Steven Spielberg, paru dans le numéro anniversaire du magazine Studio commencent de me réconcilier avec ce génie de la mise en scène qui était sur la pente raide de mon admiration. Pour rappel, en janvier je disais que The Prestige était de loin le film de l'année 2007 qui débutait seulement, et je plaçais Children of Men en tête de mon classement de 2006. Pour rappel ces deux chefs-d'oeuvre ont fait plouf au box-office US et presque-plouf chez nous, MAIS, il semblerait que mes goûts soient partagés! Ah-a!

"Il y a toujours a Hollywood deux types de productions: celles qui exploitent un filon jusqu'à épuisement et celles qui inventent de nouveaux concepts, racontent des histoires encore jamais vues. (...) Certains se laissent corrompre, d'autres n'oublient rien de ce qu'ils sont. Comme Christopher Nolan, qui, après avoir fait un film très ambitieux, Memento, est allé faire un formidable Batman, puis est revenu à son point d'origine avec The Prestige, un de mes films préférés de 2006. Parail pour Alfonso Cuaron, qui a fait quelques beaux films, a tourné Harry Potter qui a remporté des fortunes, puis a tourné Children of Men, également un de mes films préférés de 2006, avec même le meilleur de ce qu'on trouve dans un film. Cuaron a accompli un travail hallucinant; il a créé un avenir à la Orwell bien meilleur que tout ce qu'on a pu voir inspiré d'Orwell."
ET, cérise sur le gâteau, à propos d'Indiana Jones IV:
"Cet épisode va être dans la même veine que les précédents. Et on ne va pas tricher avec le passage du temps: l'histoire se déroule dix-huit ans après Indiana Jones and the Last Crusade."
Et comme si ça ne nous soulageait pas déjà assez, il confirme qu'il a proposé à Sean Connery de reprendre son rôle et Studio se fait l'écho d'une rumeur sur la présence au générique de... Clint Eastwood!
Cinéma, cinéma... De salles en salles et de films en films... Je t'ai donné, mon existence...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Soit il est marrant de noter cette<br /> synchronisation entre toi et le real préféré de Dawson mais bon, je te souhaites quand même de faire des films un poil plus intéressant! sorry pour les fans, mais ca reste pour moi du pur cinéma de distraction ! et j'oublie les effets spéciaux... enfin tu me connais quoi...
Y
Ah ben tu vois qu'il est cool steven ^^
Publicité