Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jango Journal
7 mars 2007

#69 - Development Hell

John Williams - The Raiders March (raaaah c'est bon!)

Comme le chantait très justement le belgo-monegasque Johnny: "La peur, elle viendra un jour pour te bloquer le cœur! La peur, elle fait l'amour avec l'horreur!"
Il y a le rechauffement planétaire, il y a les tensions communautaires, il y a le terrorisme, le chômage et le marché du logement qui flambe, .... autant de raisons d'avoir peur de l'avenir... Mais surtout il y a:
indiana_jones_4_
"Forth Installement of the Indiana Jones Adventures", c'est le titre provisoire officiel. La date: 22 mai 2008. Le tournage commence cet été. Harrison Ford est de retour, Steven Spielberg réalise, George Lucas produit. De plus la rumeur associe Sean Connery (Henri Jones), John Rhys-Davys (Salah) et Natalie Portman (dans le rôle d'une hypothétique fille d'Indy et Marion) au projet. Tous les acteurs d'un des mythe de mon enfance enfin réunis. Alors pourquoi cette boule au ventre?
- Parce que Harrison Ford a 65 ans, ce qui n'en fait pas un mauvais acteur (y a qu'à voir ses derniers films: Hollywood Homicide, Firewall, K-19, ah ben non, merde...). Bref, ça risque de le rendre un peu ridicule si le scénario ne prend pas cette donnée en compte de façon radicale (genre "Indiana Jones et les ravages de l'âge"!).
- Parce que le scénario, précisément, est signé David Koepp, capable du meilleur (Jurassic Park, Spiderman, Carlito's Way, Secret Window) comme du pire (Zathura, Le Monde Perdu, La Guerre des Mondes).
- Parce que Steven Spielberg c'est plus ça (à l'exception notoire de "Catch me if you can"). Il filme toujours aussi bien mais il filme n'importe quoi (Amistad, Terminal) et parfois même n'importe comment (Munich et son montage parallèle entre un attentat et une copulation au ralenti!!), et singulièrement avec David Koepp (les précités Monde Perdu et Guerre des Mondes).
- Parce que George Lucas a un ordinateur à la place de l'oeil désormais, ce qui convient très bien à Star Wars mais ferait tâche dans une saga qui incarne les dernières heures de gloire du ciné d'action "à l'ancienne".
- Parce que Sean Connery a annoncé partout qu'il prenait sa retraite de toute façon.
- Parce que s'il y a l'ombre d'une image de synthèse dans les cascades ou pour rajeunir Indy je m'énerve tout rouge!
Image_4Image_5
Bref, mon manque de foi me surprend moi-même. J'avais cru à la prélogie Star Wars et je n'avais pas (moi!) été déçu. Mais ici c'est différent, je ne vois pas l'intérêt d'un quatrième film, rien ne l'apelle, si ce n'est, j'en ai peur, l'apât du gain. Enfin il reste une chance que le scénario soit à la hauteur, que Spielberg laisse exploser son talent naturel, que le père George respecte un peu la mémoire de son propre travail et que Natalie soit encore plus craquante en jeune aventurière qu'en reine intergalactique un tantinet nunuche! Et puis la sortie ciné coïncidera (on comprend maintenant pourquoi) avec celle en DVD de la série "Les Aventures du jeune Indiana Jones" ce qui est, pour le coup, une vraie bonne nouvelle. Allez, croisons les doigts, le compte à rebours à commencé...
s1664229 indianajonesiv0ht
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Steen je sais pas mais Steven il a déconné! ;o)
Y
I want to believe.<br /> <br /> Et puis c'est pas vrai, c'est toujours chouette ce qu'il fait Steen (non mais)
Publicité