Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jango Journal
4 janvier 2007

#13 - De salles en salles et de films en films...

Vu en 2006: 241 longs et moyens métrages (contre 226 en 2005) et 71 courts-métrages Parmis les nouveautés de l'année, mon top dix: 1. Children of Men (Alfonso Cuaron, UK/USA) 2. The Departed (Martin Scorsese, USA) 3. El Laberinto del Fauno (Guillermo del Toro, MEX, ESP) 4. Jarhead (Sam Mendes, USA) 5. Capote (Bennett Miller, USA, CAN) 6. Good Night and Good Luck (George Clooney, USA) 7. The Descent (Neil Marshall, UK) 8. Marie Antoinette (Sofia Coppola, USA) 9. The Queen (Stephen Frears, UK, FR) 10. La Raison du plus faible (Lucas Belvaux, BEL) Statistiques: Premier film de l'année: "2001, a space odyssey" de Stanley Kubrick le 01 janvier Cinquantième film de l'année: 'The Descent" de Neil Marshall le 16 mars Centième film: "Luxury Car" de Chao Wang le 23 mai Cent-cinquantième film: "Star Wars" de George Lucas le 13 septembre Deux-centième film: "La Rosière de Pessac" de Jean Eustache le 15 novembre Dernier film: "Harry Potter and the Goblet of Fire" de Mike Newell le 30 décembre Je tiens la liste compplète à disposition des cinglés!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Est ce typiquement belge de compter le nombre de film qu'on voit dans l'année ou est ce simplement ce désir typiquement masculin qui vous pousse à entrer en concurrence avec Mr André, l'homme aux 400 000 films?<br /> Vous allez me détester...mais c'est pas grave! :)<br /> Cependant, Francois je pense que tu as fait une erreur de frappe en incluant "prête moi ta main", je ne t'en veus pas une erreur de concentration arrive vite...<br /> Bref, moi je compte pas et c'est très bien! <br /> Vous devriez jeter un coup d'oeil sur les "détails" de Roman Opalka, il y a des similitudes...
F
Ohoh je suis félicité par Yann ! :)
Y
oulah, je suis a la rue, je viens de voir que c'était francois qui avait écrit ca :)<br /> <br /> Je félicite tes gouts l'ami ;)<br /> Au temps pour moi :)
Y
Tiens tiens, united 93 en seconde place ..... j'ai souvenir d'une discussion où tu ne le tenais pas en si haute place :)<br /> (et munich dans la liste .... comme m'a dit un jour un type : "non mais tu es imprévisible, on peut jamais savoir avec toi")<br /> <br /> Puisque c'est ainsi je vais me regarder infernal affairs moi :p
F
Je n'aime pas les listes (je ne suis pas Nick Hornby ni Amélie Poulain) mais j'ai quand même fait mon top des 15 films qui m’ont le plus marqué . Cette année, j’ai été voir 75 des films sortis au cinéma (je n'ai pas tenu une liste des films vu en dvd, en tv ou à la cinémathèque).<br /> <br /> 1.The New World<br /> 2.United 93<br /> 3. The Departed<br /> 4. Borat<br /> 5. Little Miss Sunshine<br /> 6. Thumbsucker<br /> 7. Thank You for Smoking<br /> 8. La raison du plus faible<br /> 9. Babel<br /> 10. Prête-moi ta main<br /> 11. Dans Paris<br /> 12. Flags of Yours Fathers<br /> 13. Munich<br /> 14. Good Night, And Good Luck<br /> 15. Miami Vice
Publicité