Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jango Journal
22 janvier 2007

#31 - Les Chics Filles 2: Katie Melua

L'Amérique reste notre amie sur bien des points. Difficile pour un cinéphile cinéphage comme moi de nier l'impact culturel de ce beau pays. Cependant, depuis l'invetion du rock'n'roll dans les années cinquante, l'Amérique s'est souvent montrée peu fiable en matière de musique. Je pense notamment à cette obstination à nous faire partager leur musique country. Et pourtant, la demoiselle de ce jour ose emprunter plusieurs des caractéristiques de la country dans son univers, et notamment dans sa dégaine. Mais ainsi emballée dans la pop et matinée de jazz ou de blues selon l'envie, de sa voix haut perchée et dont on devine que la fragilité est simulée, Katie Melua nous ensorcelle sans peine. Il doit y avoir un secret. Ben oui, elle n'est pas américaine (contrairement à Lisa Ekdahl qui est bien suédoise!) mais irlandaise, et tout de suite le Royaume-Uni c'est un peu le pays de la bonne musique. Son succès doit encore s'afirmer au-delà de ses frontières, mais à 22 ans (shit elle est plus jeune que moi!), cette immigrée georgienne a tout pour devenir une grande. Pour la petite histoire, j'ai acheté son premier album à Rome, sous la seule bonne foi que la pochette était classe et que c'était en promo, il faut parfois se laisser tenter! "Spider's Web" live (paroles et musiques: Katie Melua) http://www.katiemelua.com/ If a black man is racist, is it okay? When it's the white man's racism that made him that way, Because the bully's the victim they say, By some sense they're all the same. Because the line between, Wrong and right, Is the width of a thread, From a spider's web. The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. I could tell you to go to war, Or I could march for peace and fighting no more, How do I know which is right, And I hope he does when he sends you to fight. Because the line between wrong and right, Is the width of a thread from a spider's web, The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. Should we act on a blame? Or should we chase the moments away? Should we live? Should we give? Remember forever the guns and the feathers in time. Because the line between wrong and right, Is the width of a thread from a spider's web, The piano keys are black and white, But they sound like a million colours in your mind. katiemelua
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore Katie Melua, elle a une voix magnifique et émouvante, elle joue de la guitare divinement, j'aime son style, elle est très belle, elle a une belle carrière en perspective avec déjà de nombreux succès, bref j'adoreeeeeee !!!!
N
superbe voix, superbe femme, talentueuse !!!! et si la musique existait encore quelque part... c'est bien ici !!!!!<br /> merci pour cet hommage<br /> nathalie
Y
Là encore, je suis tout à fait d'accord.<br /> <br /> Que même que mon itunes il la connait aussi, cette demoiselle-ci ^^.
Publicité