Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Jango Journal
2 avril 2007

#89 - Pompidou

Extrait de Marylin dernières séances de Michel Schneider (que je lis donc pour l'instant). L'explication de John Huston sur le succès de Marilyn Monroe (qu'il a dirigée dans le formidable The Misfits).
9782246703716

"Voyez-vous, un jour, j'ai discuté avec son masseur, Ralph Roberts, "le masseur des stars". Il avait aussi été acteur. Il disait que Marilyn avait une chair différente de toutes les autres personnes qu'il avait touchées. une chair, pas seulement une peau. Quelque chose de premier, d'inespéré. on voit ça sur l'écran. On ne voit que ça. On ne filme pas un corps, on est aveuglé par la lumière d'un corps. Même dans The Misfits, où il est un peu bouffi. Sartre me disait un jour: "Ce n'est pas la lumière qui émane d'elle, mais la chaleur: elle brûle l'écran"."

banner_marylin
PS: Les liens ont été mis à jour
Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah je vois qu'on a encore de nouveaux points communs!! mais je ne comprend pas, tu n'est pas en train de dévorer les merveilleux ouvrages d'andré helbo??? :)
Publicité